Lundi 17 mai 2021« À livre ouvert » - Appel à projets 2021-2022

« A livre ouvert » est un appel à projet d’écriture d’un texte fictionnel à destination des classes du cycle 3, de collège et de lycées professionnels, généraux et technologiques.

Dimanche 13 décembre 2020Concours d’affiches : et toi, pour quelle cause serais-tu prêt-e à t’engager ?

Élèves et citoyens en devenir, ce concours d’affiches s’adresse à vous !

Mercredi 27 octobre 2021L’Ouest hurlant, festival littéraire

Le festival L’Ouest Hurlant souhaite encourager le goût de la lecture par la découverte de romans et nouvelles appartenant aux genres de l’imaginaire et contribuer au développement de la créativité en favorisant la production écrite. L’équipe du festival propose aux collèges et lycées de l’académie de Rennes de participer aux prix littéraires et au concours d’écriture qui se dérouleront durant l’année scolaire 2021-2022.

Jeudi 2 décembre 2021Prix Louis Guilloux des jeunes / concours d’écriture

La Société des Amis de Louis Guilloux organise son 28e Prix Louis Guilloux des Jeunes, concours d’écriture qui a pour objectifs de faire vivre la mémoire de cet écrivain et d’amener les jeunes générations à lire son œuvre.

Lundi 1er mars 2021A la découverte de la recherche 2020-2021

En collaboration avec l’académie de Rennes, l’université de Rennes 1, le CNRS, l’INSA, l’INRIA, l’INRAE, l’ENS Rennes, l’INSERM et l’université Rennes 2 renouvèlent l’opération « A la découverte de la recherche ».

Lundi 25 octobre 2021Initiation à la presse aux Champs libres

La Bibliothèque des Champs libres propose à 2 classes de Rennes et Rennes Métropole de participer à 3 ateliers d’initiation à la presse.

Vendredi 5 mars 2021Cinéma / Festival national du film d’animation, du 7 au 11 avril

Le Festival national du film d’animation vous donne rendez-vous du 7 au 11 avril à Rennes. Profitez du Festival pour explorer la richesse et la diversité du cinéma d’animation sous tous ses formats, aller à la rencontre des œuvres et des auteurs.

Vendredi 19 février 2021Concours de nouvelles Rue des livres : l’inconnu.e de la ligne B

Cette année encore, Rue des livres lance son concours de nouvelles. Pour cette édition 2021, un thème en lien avec la future émergence de la deuxième ligne de métro rennais : L’Inconnu.e de la ligne b. Pas besoin d’être Rennais.e pour y participer ! La participation est gratuite. Les textes sont à (...)

Vendredi 5 mars 2021Cinéma / Festival du film court à Dinan, édition en ligne du 1er au 6 février

Le festival Films Courts de Dinan se déroulera du 1er au 6 février sur une plateforme gratuite. Pour cette 4e édition, le festival a décidé de poursuivre le développement de son dispositif avec les scolaires.

Mercredi 7 juillet 2021Les prix « La main à la pâte »

Chaque année, les prix « La main à la pâte » récompensent des classes d’école primaire et de collège ayant mené des projets scientifiques particulièrement démonstratifs d’une pratique active et raisonnée des sciences.Pour l’année 2021, un prix additionnel sera décerné dans le domaine de la chimie en partenariat avec la Fondation de la Maison de la Chimie.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher