Lundi 1er mars 2021Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement

Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement est un dispositif initié par Océanopolis est soutenu par l’académie de Rennes. Il est fondé sur une approche pluridisciplinaire où le volet artistique et culturel occupe une place prépondérante. Il constitue un pont entre le raisonnement scientifique et l’approche sensible des œuvres artistiques.

Lundi 1er mars 2021Concours « Arts en plastiques pour l’océan »

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » est proposé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports et la Fondation de la mer. Il s’inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.

Lundi 1er mars 2021« Les petites bouilles » : appel à candidatures de la bibliothèque des Champs libres / CP-CE1 / Rennes et métropole

Chaque année, la Bibliothèque des Champs libres met en valeur et fait découvrir le travail d’un(e) illustrateur(rice) rennais(e) en lui confiant l’espace « Chez les enfants » pour une installation interactive avec le public.

Samedi 26 décembre 2020L’appel des pôles : lancement de la 2e édition

L’appel des pôles est un projet culturel et scientifique proposé par l’académie de Rennes en partenariat avec l’association le cercle polaire

Lundi 1er mars 2021Le printemps des poètes

La 23e édition du Printemps des poètes aura lieu du 13 au 29 mars 2021. Le thème retenu cette année est le désir.

Jeudi 6 mai 2021Fish & Click : sciences participatives pour les élèves

Fish & Click vise à recueillir des données sur le matériel de pêche perdu ou abandonné en mer et sur le littoral. L’ensemble des observations va permettre de cartographier la répartition des engins perdus et ainsi proposer des solutions pour leur gestion.

Mercredi 13 octobre 2021Concours scolaire « Le petit journal du patrimoine »

Pour sa 17e édition, le concours scolaire « Le petit journal du patrimoine » s’intéresse au thème du « patrimoine qui bouge ».

Lundi 1er mars 2021Agrippa, un appel à projet collaboratif pour traduire un manuel de sorcellerie !

Les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine lancent le projet Agrippa et invitent les enseignants des élèves latinistes du département à collaborer et à participer à la traduction d’un manuscrit du XVIIIe siècle : « Recueil des plus grands secrets de l’art magique et des pratiques s’opposant aux maléfices ».

Mercredi 27 octobre 2021Concours de la BD scolaire 2021-2022

Le Concours de la BD scolaire 2021-2022 est lancé ! Tous les établissements scolaires et les enfants scolarisés de la grande section de maternelle à la terminale sont invités à participer, jusqu’au 3 mars 2022.

Lundi 29 novembre 2021Le Printemps des poètes - édition 2022

La 24e édition du Printemps des poètes se tiendra du 12 au 28 mars 2022. Après L’Ardeur, La Beauté, Le Courage puis Le Désir, cap sur L’Éphémère.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher