Mardi 6 décembre 2022Longueur d’ondes / festival des scolaires

Le « festival des scolaires », déclinaison du festival "Longueur d’ondes" dédiée aux enseignants et à leurs classes, se tiendra les jeudi 2 et vendredi 3 février 2023 à Brest.

Vendredi 18 novembre 2022Conférence concert / Transmusicales

L’interculturalité est une notion importante pour comprendre une partie de la programmation des Trans et de l’histoire de la musique. Pour explorer ce sujet qui est au coeur des évolutions musicales, une conférence concert est proposée le 9 décembre.

Mercredi 9 novembre 2022Concours la Flamme de l’égalité

Ce concours a pour objectif de faire connaître la traite, l’esclavage et ses abolitions ainsi que les conséquences actuelles sur les sociétés contemporaines.

Mercredi 9 novembre 2022Si on lisait à voix haute ?

Qui sera désigné meilleur lecteur ou meilleure lectrice de France par le jury du concours Si on lisait à voix haute ?

Mardi 8 novembre 2022Le festival Sirennes, cultures de l’imaginaire

Le festival Sirennes, consacré aux cultures de l’imaginaire (SF, fantasy et fantastique), principalement littéraires, porté par l’Université Rennes 2 en lien avec l’enseignement secondaire, se tiendra en mai 2023.

Vendredi 18 novembre 2022Les nuits de la lecture

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier.

Mercredi 26 octobre 2022Concours de la BD scolaire

Le Concours de la BD scolaire 2022-2023 est lancé à l’occasion de la 50e édition du festival d’Angoulême ! Tous les établissements scolaires et les enfants scolarisés de la grande section de maternelle à la terminale sont invités à participer.

Mercredi 26 octobre 2022Récitons aujourd’hui !

La Bibliothèque nationale de France propose un projet d’accompagnement au développement de la récitation, de l’apprentissage d’un texte à sa restitution à voix haute en public.

Jeudi 10 novembre 2022J’peux pas, j’ai podcast !

« « L’association » » "Longueur d’ondes" et l’académie de Rennes proposent un concours académique de création radiophonique dans le cadre du 19e festival Longueurs d’ondes qui aura lieu du 1er au 5 février 2023.

Lundi 10 octobre 2022Séquences Femmes

Le dispositif Séquences Femmes est un projet d’éducation à l’image, qui a pour but de sensibiliser des élèves à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations destiné aux lycéens et aux lycéennes.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher