Vendredi 10 juin 2022L’Établi de l’éducation artistique et culturelle

La vocation de l’Inseac du Cnam à animer des réseaux de l’EAC se traduit notamment par la production d’outils et de ressources en lien avec les acteurs de l’EAC et les Pôles de ressources pour l’éducation artistique et culturelle (PREAC).

Jeudi 27 janvier 2022Arts plastiques : ressources PEAC

Le site pédagogique « Arts plastiques » de l’académie de Rennes propose des ressources pour construire et organiser un projet d’EAC dans le cadre de la liaison école-collège.

Jeudi 8 avril 2021La résidence d’artiste en milieu scolaire

En Bretagne, l’Etat (ministères de la Culture et de l’Éducation nationale) et les collectivités territoriales portent l’ambition commune que 100 % des jeunes bénéficient chaque année d’une Éducation artistique et culturelle (EAC) de qualité. Il s’agit de toucher l’ensemble des élèves et des étudiants, en temps scolaire et hors temps scolaire, pour atteindre dans notre pays non pas un parcours réservé à quelques-uns mais bien l’objectif du « 100 % EAC ».

Témoignages d’équipes