Spectacle vivant

À la DAAC Bretagne, le spectacle vivant est représenté par les domaines artistiques du théâtre, de la danse et des arts du cirque. Depuis longtemps présents dans les enseignements disciplinaires par le biais des classes à horaires aménagés (élémentaire, collège) ou les options (lycée), ces trois champs se développent également sous la forme d’ateliers, de clubs, de troupes en milieu scolaire, ou encore à travers les dispositifs d’école du spectateur.

Si les disciplines constitutives du spectacle vivant permettent une rencontre effective avec les œuvres et la pratique artistique, elles sont aussi le lieu privilégié du « faire corps », d’un rapport direct au groupe, qui aide l’individu à s’émanciper de l’élève et à mieux s’affirmer en tant que citoyen.

Contact : Jérémy Blin, conseiller du domaine

Professeurs relais