Lundi 7 juin 2021« Sur le fil » au collège de Betton

L’artiste Héloïse Aloncle est intervenue au nom du collectif « club assemblée générale » au collège François Truffaut à Betton.

Lundi 12 avril 2021Exposition à la galerie d’art du collège Kerdurand

Une nouvelle exposition/rencontre est présentée dans la galerie d’art à vocation pédagogique du collège de Kerdurand à Riantec jusqu’au 12 mai.

Mercredi 17 mars 2021Exposition au collège de Mauron

L’exposition « De l’intention au paysage » a ouvert le vendredi 12 mars 2021, dans la galerie du collège Mme de Sévigné de Mauron et se tiendra jusqu’au 19 Avril. Mise au point en collaboration étroite avec le Frac Bretagne, cet évènement s’efforce d’apporter la culture au plus près des élèves, au sein d’un établissement éloigné des centres d’art contemporain, des musées et des expositions.

Vendredi 12 mars 2021Apparent(é)s, d’Eric Courtet, au collège Jules Ferry à Quimperlé

Exposition au collège Jules Ferry de Quimperlé, des photographies d’Eric Courtet, de la série Apparent(é)s,

Vendredi 5 mars 2021Exposition Ludopolis

Exposition Ludopolis à l’Ecole Alix de Bretagne à Saint-Aubin-du-Cormier

Vendredi 5 mars 2021Exposition de Daphné Boussion / Laps à la Galerie pédagogique de l’Iroise à Brest

Au moment où musées et centres d’art sont fermés, Daphné Boussion a proposé un temps de rencontre avec les élèves dans la Galerie pédagogique de l’iroise.

Vendredi 5 mars 2021Exposition Luc Monnerais / « La tueuse à l’arsenic » au lycée Benjamin Franklin à Auray

Une partie du travail de Luc Monnerais, autour deux tomes de Arsenic est exposé du 19 janvier au 28 mai 2021 en parallèle des ateliers BD proposés aux élèves dans le cadre de la résidence de l’artiste.

Vendredi 5 mars 2021Exposition Yves Doaré / « Gymnopédie, les migrations du corps » au lycée Pierre Guéguin à Concarneau

Les élèves d’histoire des arts ont monté l’exposition aux côtés de l’artiste et deux d’entre eux sont devenus, pour l’occasion, commissaires d’exposition.

Vendredi 5 mars 2021PODCAST : Réserve, ouvre-toi ! au musée de Pont-Aven

Les élèves du lycée Pierre Guéguin produisent un podcast.

Vendredi 5 mars 2021« BRUISSONS ! »

« BRUISSONS ! » : projet mené entre le centre d’art contemporain « Le Village à Bazouges-la-Pérouse et la cité scolaire François-René de Chateaubriand à Combourg avec Jean-Guy Coulange