Le festival Films Courts de Dinan se déroulera du 1er au 6 février sur une plateforme gratuite. Pour cette 4e édition, le festival a décidé de poursuivre le développement de son dispositif avec les scolaires.

Des propositions pédagogiques sont ainsi associées à des interventions en classe pour aider les élèves à sélectionner leur film « coup de cœur ».

Objectifs en cycle 4 : Appréhender et de mieux comprendre l’image et le monde visuel dans sa globalité. Le but pédagogique est pour les collégiens d’accorder une place plus importante à l’analyse, à la production d’images en mettant l’accent sur le point de vue, la vision singulière de l’artiste donc du réalisateur/réalisatrice sur son œuvre cinématographique.

Objectifs en lycée : Développer des compétences diverses et variées :

• L’approche est transversale et pluridisciplinaire.
  • Les programmes scolaires permettent d’avoir un œil aiguisé, critique et technique sur les œuvres.
  • Le but pédagogique est clairement en lycée d’élargir leur culture générale.

Télécharger le dossier pédagogique ⇓