Mathurin Méheut en toutes lettres / Exposition à Lamballe

Lundi 10 mai 2021

L’exposition propose de retracer les 50 ans d’exposition entre 1972 et 2022 avant le déménagement dans les nouveaux locaux dans l’enceinte du Haras de Lamballe en 2022. Elle ouvrira le 19 mai 2021.

L’exposition est construite sur le modèle d’un abécédaire. Chaque lettre de l’alphabet sera associée à un mot reprenant les thèmes de prédilection de l’artiste (œuvres, éléments de biographie) et l’histoire du musée.

Elle sera illustrée soit par des œuvres de l’artiste, soit par des affiches d’anciennes expositions, des textes, des photographies. Cette exposition permettra de faire un tour d’horizon des thèmes, des rencontres et des collaborations entre Mathurin Méheut et d’autres artistes tels que Colette.

Un parcours pédagogique est proposé aux élèves des écoles, collèges et lycées (documents fournis par le musée sur demande). Les élèves disposent de fiches d’activité.

Un dossier pédagogique sur Mathurin Méheut est également disponible.

Des ateliers sont aussi proposés.

Public concerné : Écoles maternelles et primaires - Collèges - Lycées généraux, technologiques et professionnels des départements bretons (22 - 29 - 35 - 56)

Musée Mathurin Méheut, Place du Martray, à Lamballe-Armor (22400)

contact chez musee-meheut.fr - 02 96 31 19 99

Vers le site du musée