Ressources pédagogiques cinéma / collège, lycée

Mardi 2 mars 2021

Les dispositifs d’éducation à l’image enrichissent la parcours artistique et culturel de nos élèves, forment leur esprit critique et leur permettent d’aborder les 3 piliers de l’EAC : rencontrer – fréquenter – pratiquer.

C’est pourquoi, toute l’équipe du domaine cinéma de la DAAC s’est mobilisée pour vous permettre de travailler sur les œuvres au programme des dispositifs collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma en attendant les projections en salles.

Au titre de la continuité pédagogique, nous vous proposons de retrouver de nombreuses ressources sur les films du 1er trimestre à travers des extraits vidéos, des interviews, des making of, des quiz, des podcasts, des séances d’enseignement ainsi qu’un escape game pour les lycéens.

En espérant vous retrouver prochainement dans les salles de cinéma !

Pour collège au cinéma - toute la programmation dans l’académie : padlets sur les films du 1er trimestre

Pour lycéens et apprentis au cinéma : un escape game autour de Charlie Chaplin

Autour de la programmation du « Dictateur » de Charlie Chaplin, un concours d’affiche ouvert à tous les lycéens et toi, pour quelle cause serais-tu prêt-e à t’engager ?

L’équipe de la DAAC – Domaine Cinéma

Arnaud Bougot, professeur relais collège au cinéma - 56 Arnaud.Bougot chez ac-rennes.fr

Émilie Buard, professeure relais collège au cinéma - 22 Emilie-Lea-Mari.Buard chez ac-rennes.fr

Gaëlle-Anne Morvezen, professeure relais collège au cinéma - 29 Gaelle-Anne.Morvezen chez ac-rennes.fr