Musée d’art et d’histoire de St-Brieuc : offre pédagogique

Mardi 2 mars 2021

Afin d’améliorer l’accès à ces ressources et aux actions qu’il propose, le musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc a renouvelé la mise en page de son site.

Une plaquette présente les différentes actions éducatives proposées et le site propose désormais des catégories thématiques regroupant des ressources de différents formats. À découvrir ici.

Parmi les 2 projets qu’il porte cette année, Le Renversant Carnaval s’adresse aux élèves d’une classe de première Bac Pro métiers de la mode et du vêtement du lycée Jean Moulin, en partenariat avec l’artiste Agathe Mercat : découverte des collections du musée, créations graphiques et textiles sont menées dans un contexte qui invite à repenser les valeurs et questions d’identité vestimentaire.

⇓ Télécharger la plaquette de présentation du projet

Le renversant carnaval - V3