Cinéma / Ma première séance

Jeudi 1er avril 2021

Le cinéma nous manque !

En attendant (impatiemment) la réouverture des salles obscures, nous vous proposons de raviver les émotions de votre « première fois » et de rendre hommage à votre salle préférée.

Étape 1 : « Ma première séance de cinéma, Souvenir ! » Cherchez l’affiche du premier film que vous avez découvert au cinéma. Téléchargez-la pour créer une partie de votre affiche.

Étape 2 : « Moi et ma salle de cinéma » Prenez une photo de votre salle de cinéma ou téléchargez-la sur internet pour créer la seconde partie de votre affiche.

Étape 3 : « Les lumières s’éteignent, la magie du cinéma peut commencer ! » A la manière de Toto dans « Cinéma Paradisio », décrivez en quelques lignes vos émotions quand vous avez découvert votre premier film au cinéma.

À partir de ces éléments, créez votre affiche et adressez-la avant le 21 mai 2021 à ce.daac chez ac-rennes.fr.

Les affiches seront mises en ligne sur le site de la DAAC. Des posters pourront être créés et partagés avec les salles de cinéma. Élèves, collégiens, lycéens, professeurs… tout le monde peut participer !

La règle du jeu est ici.