Africa 2020 - Les lycées africains de l’AEFE s’associent à la saison Africa 2020

Mardi 2 mars 2021

Une vingtaine de lycées africains du réseau de l’Agence française pour l’enseignement à l’étranger (AEFE) s’associent à la saison AFRICA 2020 de décembre 2020 à juillet 2021.

Les lycéens ont réalisé des projets pour mieux apprendre à regarder et à comprendre l’Afrique et à la raconter, dans des domaines aussi divers que la danse, l’oralité, l’environnement et l’histoire de l’Afrique.

Quelques exemples :

• le festival inter-établissement de danse contemporaine organisé par le lycée français Blaise-Pascal d’Abidjan (Côte d’Ivoire) ;
  • réflexion sur les migrations au lycée français Liberté de Bamako (Mali) ;
  • l’art classique en lien avec l’art d’aujourd’hui au lycée français Jean-Mermoz à Dakar (Sénégal)
  • Kinshasa, ville d’hier, d’aujourd’hui et de demain au lycée français René-Descartes de Kinshasa (RDC) ; réalisation de livres trilingues
  • Les aventures de Momo et Lolotte en Mauritanie, au lycée français Théodore-Monod de Nouakchott (Mauritanie).

Pour en savoir plus, la page dédiée le site de l’AEFE

Découvrir notre page de ressources pour le projet Africa 2020.