Fermé au public depuis le 2 novembre 2020 en raison de la crise sanitaire, le musée des beaux-arts de Brest n’est pas pour autant inactif ! L’équipe mène un travail de fond autour des collections, mais également de la médiation.

Le service des publics propose ainsi aux enseignants qui le souhaitent d’intervenir dans leur classe pour présenter une visite autour des œuvres de la collection ou de l’exposition A hauteur d’homme. Michel Thersiquel, photographies.

L’offre de visites hors-les-murs est déclinée à partir des mêmes thématiques que l’offre de visites au musée. Les visites s’articulent autour de temps d’échanges avec les élèves, d’une projection d’œuvres à l’aide d’un diaporama, de jeux interactifs et de petits ateliers (pour certains thèmes, uniquement).

Tarif : 55 € par visite, incluant le coût du matériel et du transport. Les possibilités de visites en classe sont réservées aux établissements scolaires du territoire de Brest métropole.

Renseignements et réservations : reservations-musee chez brest-metropole.fr Retrouvez toutes les informations sur les visites pour les classes dans la rubrique Scolaires, sur le site du musée

Musée des beaux-arts de Brest métropole

24 rue Traverse 29200 Brest

02 98 00 87 96

Contact mail