Une reprise apprenante et culturelle

Toujours mobilisée pour vous accompagner dans vos projets EAC, la DAAC Bretagne lancera début juin son appel à projets avec ADAGE, la nouvelle application dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle. Un accompagnement spécifique à la prise en main de l’application vous sera notamment proposé à travers un t’chat.

Vous le savez, les grands rassemblements d’élèves ne seront pas possibles avant au moins plusieurs mois. Nous travaillons donc à la mise en œuvre de solutions alternatives pour valoriser leur engagement dans des projets artistiques et culturels. Nos conseillers DAAC vous préciserons prochainement les modalités retenues pour chaque dispositif (À livre ouvert, Objectif ODD, Appel des pôles…).

Enfin, nous continuerons à publier notre « Fil 100% EAC » chaque semaine jusqu’aux congés d’été pour vous transmettre les actualités de nos partenaires culturels tout en renforçant nos propositions pédagogiques afin de vous accompagner au mieux dans la continuité de vos projets EAC.

David Guillerme
Délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle

 

Pour vous abonner ou proposer l’abonnement à vos collègues, c’est ici.

Pour le télécharger, c’est par là ⇓

Mon-fil-100%EAC-Bretagne_N5-Mai2020

Documents à télécharger