Mon fil 100% EAC #7

Lundi 1er mars 2021

La DAAC Bretagne et la DRAC Bretagne vous accompagnent dans la mise en œuvre du 2S2C

Après une longue période de confinement, les cours reprennent progressivement dans les écoles et les collèges. Le dispositif Sport, Santé, Culture, Civisme (2S2C) va contribuer à nous relancer dans la dynamique du 100% EAC.

Malgré la réduction des possibilités d’accès à la culture, de nombreuses initiatives ont vu le jour pour maintenir le lien artistique et culturel avec les élèves. Il nous faut à présent reconstruire, rendre possible la pratique artistique, susciter la rencontre avec la création et des oeuvres, apporter des connaissances, tout particulièrement pour les plus fragiles.

Favoriser le retour à des pratiques artistiques et culturelles partagées, dans et hors l’École, est donc une nécessité. Pour vous y aider, la DAAC Bretagne et la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne mettent en ligne une carte interactive des structures culturelles bretonnes. Nous espérons qu’elle vous permettra de proposer des projets qui aideront à la réussite de toutes et tous.

David Guillerme
Délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle

Pour vous abonner ou proposer l’abonnement à vos collègues, c’est ici.

Pour le télécharger, c’est par là ⇓

Mon-fil-100%EAC-Bretagne_N7-Mai2020