Chaîne Humaine - Une création originale de la chorale virtuelle des écolier.e.s du Finistère

Lundi 4 janvier 2021

Dans la période très étrange que nous venons de vivre en restant confinés, nous nous sommes tous interrogés sur ce qui fait notre humanité, mais aussi sur les notions de solidarité, générosité, citoyenneté. Au coeur de ces interrogations, la création artistique et notamment musicale prend tout son sens. Parce que la musique est un art du collectif, elle est devenue dans ce projet un support pour la constitution d’une vraie chaîne humaine, malgré le confinement.

La chanson de Didier Delepeleer a d’abord été écrite pour rendre hommage à Marie et Pierre Curie. Elle fait partie d’une oeuvre originale créée dans le cadre du festival académique de chant choral avec notamment des classes de CM et de sixième dans le département du Finistère. La chanson a cependant été adaptée afin de rendre compte de la situation particulière vécue pendant le confinement.

Écouter son coeur, donner sans compter : même à distance les uns des autres, il reste l’espoir de former une vraie chaîne humaine pour vaincre cet horrible virus…

Vous pouvez découvrir cette vidéo pleine de générosité en cliquant sur le lien suivant : Chaîne Humaine - Chorale Virtuelle des Ecolier.e.s du Finistère

Les images sont issues de la vidéo