Une résidence d’artistes en Bretagne romantique avec Les Trans

Lundi 4 janvier 2021

La rencontre avec les artistes est un des piliers de l’éducation artistique et culturelle. Grâce à l’engagement des artistes, des élèves, des professeurs et des structures partenaires, des projets riches d’échanges ont pu être menés à bien, malgré un contexte rendu difficile par l’épidémie de COVID-19.

C’est le cas notamment du projet de résidence d’artistes proposées par l’association des Transmusicales à Combourg, en Bretagne romantique et soutenu par le Ministère de la Culture - DRAC Bretagne. Il s’agissait, pour des élèves de troisième du collège chateaubriand, de découvrir tout au long de l’année la création musicale mais aussi l’accompagnement des artistes, à travers la résidence et le suivi du groupe MoHican.

Permettre la rencontre avec les artistes, faire découvrir la réalité du spectacle vivant, permettre aux élèves de fréquenter des lieux de production artistique, bref permettre une expérience artistique et culturelle partagée, tels sont les fondements de l’EAC.

Malgré le confinement, tous les partenaires de ce projet sont restés mobilisés et on su trouver de nouveaux outils pour maintenir la dynamique d’échange et aller au bout du projet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article sur le site des Trans : MoHican et les Trans en résidence en Bretagne Romantique

Source des photos : https://www.lestrans.com/

les trans