La science sur les planches : le projet s’est poursuivi au collège Duguay-Trouin St-Malo

Lundi 4 janvier 2021

Malgré l’annulation des représentations de l’évènement « la science sur les planches » qui devaient avoir lieu dans la salle de conférence des Champs libres le 12 juin dernier, des répétitions ont pu avoir lieu dans quelques collèges du département, notamment à Romillé et à Saint Malo, avec les compagnies artistiques partenaires, tout en respectant les protocoles sanitaires des établissements scolaires.

4 journées complètes de travail ont pu se mettre en place à Saint Malo, au collège Duguay Trouin. Ce qui a permis aux élèves de 5e Lancelot présents de continuer le travail amorcé, de se retrouver et de retrouver tous leurs enseignants impliqués dans le projet. Cette reprise leur a aussi permis de revoir les artistes circassiens de la compagnie La Plaine de Joie, qui les ont accompagné, afin de continuer le travail sur la question de l’équilibre alimentaire (interroger la façon de nourrir convenablement et durablement la planète).

Les 2 dernières journées ont eu lieu les 11 et 12 juin dernier, vous retrouverez quelques infos complémentaires sur le site dédié au projet.

Cet établissement avait d’ailleurs été retenu pour représenter l’Académie de Rennes sur la question de la transversalité pour la lettre Edu_Num documentation

Des petits clips vidéos, avec des interviews des participants sont en cours de réalisation pour illustrer le travail de répétition des 11 et 12 juin.

La programmation 2021 est clôturée avec 6 projets, les représentations auront lieu le 11 juin 2021. Compte tenu du contexte sanitaire des derniers mois, trois projets de l’année 2020 ont été reportés, avec le même sujet et les mêmes équipes éducatives (le collège Mathurin Méheut de Melesse, le collège La Binquenais de Rennes, le collège St Joseph de Châteaubourg) et trois nouveaux établissements ont été retenus (le collège Les Gayeulles de Rennes, le collège Théophile Briant de Tinténiac et le collège Louis Guilloux de Montfort-sur-Meu).