Patrimoine de mon lycée : des lycéens ont mené l’enquête

Lundi 4 janvier 2021

Cette année, des lycéens de 8 lycées bretons devaient présenter le travail entrepris sur le patrimoine et l’histoire de leur lycée. Rendez-vous était pris en septembre 2020, pour les Journées européennes du patrimoine. La crise sanitaire en a décidé autrement.

Nous vous présentons quelques réalisations d’élèves du lycée Brocéliande de Guer en terminale « conducteur transporteur routier de marchandises ». Entrepris en 2019, le travail s’est poursuivi en 2020 : entretiens avec d’anciens élèves, visite de musées, recherches aux archives et travail sur le 1% artistique.

Il a été conduit sous la houlette de leur professeure-réferente Mme Eve Michot pour la session 2019 ainsi que Mme Pigné professeure de lettres-histoire, Mme Roullier professeure de mathématiques et M. Robin conduite routière.

Egalement, des lycéens du lycée Guehenno ont travaillé avec Marie Rousseau leur professeure d’arts plastiques sur la richesse artistique de leur établissement.

Voir les documents ci-dessous.