Les élèves du Collège Eugène Guillevic « À l’écoute du Monde »

Lundi 4 janvier 2021

En s’appuyant sur le parcours culturel À l’écoute du Monde proposé par la DAAC, les élèves de quatrième et de troisième du Collège Eugène Guillevic de Ploeuc-l’Hermitage (22) se sont lancés dans des créations musicales originales en mettant en avant les sons de leur quotidien pendant le confinement.

Ces créations singulières, parfois décalées, mais toujours sensibles, sont autant de témoignages sur l’environnement sonore des élèves et leurs ressentis. On y retrouve ainsi évoqués les sons de la faune, mais aussi le quotidien de la continuité pédagogique et parfois l’omniprésence des chaînes d’information continue dans une période de grandes interrogations.

Vous pouvez découvrir ces créations réunies sur un padlet qui est encore amené à s’enrichir. Bon voyage auditif dans ces paysages sonores si particuliers.