Cet été, la galerie L’Imagerie à Lannion organise deux stages durant les Estivales photographiques du Trégor : « De la photographie au livre » animé par Antoine Leblond (complet) et « Le récit photographique : inventer son île » avec Marine Lanier.

« De la photographie au livre », Workshop avec Antoine Leblond, du lundi 27 au vendredi 31 juillet 2020 (COMPLET). Le stage s’adresse aux photographes ayant déjà une idée de projet éditorial. Il sera animé par Antoine Leblond, graphiste de formation et photographe, et Lucie Boucher, photographe, tous deux passionnés par l’édition photographique.

« Le récit photographique : inventer son île ». Workshop animé par Marine Lanier, du lundi 3 au vendredi 7 août 2020 (limité à 8 participants). Durant cinq jours vous vivrez une aventure au milieu des îles réelles ou imaginaires. De nombreux héros inventent leur vie sur les îles — Tom Sawyer et Huckleberry Finn, Robinson Crusoé ou les enfants de Sa Majesté des Mouches. Les îles ont toujours hébergé nos fantasmes conscients et nos projections inconscientes. Elles évoquent l’évasion, la perte, le refuge, l’ensorcellement. On les retrouve dans les contes, les mythes du monde entier. Il existe des îles de solitude et d’exil, des îles magiques peuplées d’habitants fabuleux, des îles de bienheureux, des îles où le naufragé retrouve la terre ferme et une aventure inattendue. Elles sont le lointain, l’ailleurs, l’autrement. Depuis toujours, les hommes les admirent autant qu’ils les redoutent, rêvent d’aborder leurs rivages tout en craignant ce qu’ils y découvriront.

Renseignements :

Galerie L’Imagerie, 19 rue Jean Savidan 22300 Lannion - 02 96 46 57 25

contact.imagerie chez orange.fr

Fiche d’inscription pour le workshop de Marine Lanier et plus d’informations sur galerie-imagerie.fr/workshops/