Un formulaire de candidature unique pour le prix Jean Renoir des lycéens et le César des lycéens

Le prix Jean Renoir des lycéens est ouvert aux classes de 2de, 1re et Terminale.

Le César des lycéens n’est ouvert qu’aux classes de Terminale.

Les professeurs de Terminale pourront choisir de candidater à l’un de ces deux dispositifs seulement ou aux deux. Mais bien entendu, leur classe ne pourra participer qu’à l’une des deux actions.

Pour les deux actions éducatives, une attention particulière sera donnée aux classes de lycées professionnels.

Ces deux opérations vous permettront d’engager vos élèves dans un travail d’éducation au cinéma à travers le visionnage de sept longs métrages de genres variés. L’analyse de ces films leur offrira la possibilité de se familiariser avec la création cinématographique contemporaine, de développer leur sensibilité et leur esprit critique et d’affirmer un choix réfléchi en tant que jury.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 juin inclus.