Le PREAC Danse Bretagne participe à la conception et à la mise en œuvre de politiques territoriales concertées en faveur de l’éducation artistique et culturelle en danse. Par le biais de temps de formation à l’échelle départementale, régionale ou nationale, ce pôle ressources a pour objectif de développer les pratiques artistiques en danse dans le cadre scolaire, et de favoriser le contact des élèves avec la création chorégraphique contemporaine.

Pour la période 2019-2021, le PREAC Danse Bretagne explore la thématique Fair(e) cercle en lien avec des artistes et des chercheur-ses.

Formation départementale Ille et Vilaine - Février 2020

Journée de formation en Ille et Vilaine
du jeudi 6 février 2020
en partenariat avec Opéra de Rennes // CCNRB //Le Triangle

Une journée de formation :

• à destination d’un public mixte d’Ille-et-Vilaine : artistes, médiateur·rice·s et personnels de l’Education nationale, 1er et 2d degrés.
  • en résonance avec le séminaire national Faire cercle de mars 2019.
  • en lien avec la programmation du tout nouveau festival Waterproof, plongez dans la danse !

Ateliers et temps de réflexion et d’échanges avec :

• Sylvain Bouillet / Naïf Production
  • Iffra Dia / Collectif FAIR-E
  • Sofian Jouini / Cie 37e Chambre
  • Joanne Leigthon / WLDN
  • Anthony Prigent / Ensemble Bleuniadur
  • Aude Thuries

Les spectacles au Triangle :

• The Gyre – Cie Tumbleweed
  • Acoustique – Cie KILAÏ

Le programme de la journée : en ligne ici.

1-4 heure lecture Guerlédan 1