Si on lisait à voix haute # 2023 / les demi-finalistes bretons

Mercredi 31 janvier 2024

Cette 4e édition du concours « si on lisait à voix haute » a vu s’affronter plus de 120 000 collégiens et lycéens. Parmi les candidats de notre académie, 6 collégiens et 5 lycéens ont décroché leur place en demi-finale.

Toutes nos félicitations à ces élèves qui ont séduit le jury régional par la qualité de leur vidéo. Leur enthousiasme, leur générosité dans le partage d’une lecture et leur belle énergie leur permettent d’accéder aux demi-finales. Pour cela, ils vont enregistrer une deuxième vidéo avec un nouveau texte, qui leur permettra peut-être d’accéder à la finale. Rendez-vous le 5 avril pour le savoir…

Tous nos encouragement à ces jeunes lecteurs pleins de talent !

Les collégiens :

• Gabrielle, en 4e au collège Simone Veil à Lamballe-Armor
  • William, en 6e au collège de Mescoat à Landerneau
  • Estevan, en 4e au collège La Providence à Montauban-de-Bretagne
  • Bibianne, en 6e au collège Louis Guilloux à Montfort-sur-Meu
  • Rose-Victoria et Juliette, en 6e au collège Sainte-Anne à Brest

Les lycéens :

• Marnie, en terminale au lycée Saint Martin à Rennes
  • Maëlle, en 1re au lycée Henri Avril à Lamballe
  • Ilan et Robinson, en 1re au lycée Félix Le Dantec à Lannion
  • Lukas, en 1re au lycée Sainte-Thérèse à Quimper

Nous remercions chaleureusement les professeurs qui les ont accompagnés dans cette formidable aventure qu’est la lecture partagée à voix haute !

France Télévisions porte ce concours organisé par François Busnel et « La Grande Librairie », en partenariat avec Lumni et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.