Une journée à Bécherel

Lundi 5 décembre 2022

Vendredi 25 novembre 2022, les deux classes de 6e du collège La Gautrais à Plouasne ont passé la journée à la cité du livre de Bécherel. Une journée riche en découvertes !

La Maison du Livre a accueilli les classes, accompagnées par Mme Boudier, professeure documentaliste et référente culture du collège. Le programme culturel fut dense et a beaucoup plu aux élèves !

Mme Le Ruyet, animatrice culturelle et l’artiste plasticien tisserand Ilann Vogt, qui expose en ce moment, ont mis les élèves en activité autour de l’écriture et de la poésie des mots.

L’après-midi, l’aventure s’est poursuivie dans la ville, avec une visite insolite guidée par le jeu de piste « La tournée éparpillée » qui, en proposant aux collégiens de se mettre dans la peau d’un facteur du début du 20e siècle, leur permet de travailler sur l’image avec les cartes postales anciennes de la ville, et le repérage d’enseignes aux diverses typographies (toujours les mots…) disséminées sur tout le parcours.

Le 100% EAC est en marche à la Gautrais !

Contact :
Sylvain.Guibert chez ac-rennes.fr, professeur relais

Voir en ligne : le site de la Maison du livre

info document info document info document info document info document