Longueur d’ondes / festival des scolaires

Mardi 10 janvier 2023

Le « festival des scolaires », déclinaison du festival "Longueur d’ondes" dédiée aux enseignants et à leurs classes, se tiendra les jeudi 2 et vendredi 3 février 2023 à Brest.

La programmation est composée de rencontres avec des professionnels de la radio et du podcast. Elles auront lieu aux Ateliers des Capucins, à la Médiathèque François-Mitterrand aux Ateliers des Capucins, à Océanopolis, à la Maison du Théâtre, au lycée Dupuy de Lôme ainsi qu’au Mac Orlan. Venir au festival avec ses élèves, c’est leur permettre d’écouter, de réfléchir et de questionner le monde des médias et de la création radiophonique et à travers lui, la société.

Ce sera l’occasion de découvrir les lauréats des prix de l’écoute des écoliers et des collégiens et lycéens, mais aussi de rencontrer de nombreux journalistes, documentaristes, réalisateurs, de participer à des séances d’écoute, de s’immerger dans des fictions et d’assister à spectacles radiophoniques…

Un programme riche en découvertes et partages d’expériences entre professionnels du monde de la radio et élèves du primaire, secondaire et enseignement supérieur !

Les inscriptions se font en ligne.

Pour soutenir la pérennité de cette manifestation, le « festival des scolaires » devient payant (à l’exception des séances pour les primaires) à raison de 3 € par élève et par séance, éligibles au pass Culture.

Contacts :
Carla Georges, coordinatrice du « festival des scolaires »
Elena Garell, volontaire en Service Civique
festival.scolaires chez longueur-ondes.fr
02 98 49 00 15

Le Festival des scolaires est soutenu dans sa démarche et sa réalisation par le CLEMI, le réseau Canopé et l’Agence du Service Civique.

Voir en ligne : le site de Longueur d’ondes