Travailler l’interculturalité avec la Caravane Sitala

Mercredi 23 novembre 2022

La Caravane Sitala reprend la route ! Entre renforcement de l’unité et défense des diversités, un dialogue interculturel chez les jeunes semble plus important que jamais pour construire un monde toujours plus solidaire.

Sitala propose une caravane culturelle itinérante pour renforcer un dialogue résolument positif entre les jeunes bretons et jeunes d’Afrique sur leurs enjeux et leurs avenirs communs.

Pour une classe, comme pour tout un niveau, vous pouvez faire participer les élèves à des ateliers de découverte et de sensibilisation artistiques autour de la danse, de la musique, du théâtre, à des ateliers sur le vivre-ensemble, sur l’interculturel ou le développement durable via une réflexion sur la coopération versus la concurrence, par un spectacle de la troupe, comme par la création d’un spectacle avec les élèves… Et aussi pour travailler sur des thèmes tels que le harcèlement ou toute forme de discrimination grâce au Théâtre de l’Opprimé.

Des offres pass culture sont disponibles ainsi que dans les livrets EDD du département du Morbihan.

Les plaquettes de présentation du projet de la Caravane sont disponibles sur le site.

Voir en ligne : le site de la Caravane Sitala