Les plans cavaliers

Mercredi 9 novembre 2022

L’association des Petites cités de caractère de Bretagne a initié un projet patrimonial, avec le soutien l’Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle (Inseac), la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC), des Conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnant (CAUE) .

Ce projet, déjà expérimenté dans des écoles et collèges, s’appuie sur les plans cavaliers disponibles dans toutes les cités labellisées.

Pour entrer dans cette démarche patrimoniale, un vademecum a été conçu par l’association pour proposer des pistes pédagogiques, disponible en suivant ce lien.

Contact  : Hélène Lecouvey Guérin, conseillère patrimoine et architecture

Illustration : les façades des maisons à pans de bois à Tréguier, réalisées par les élèves de CM de l’école Anatole Le Bras.