Si on lisait à voix haute ?

Mercredi 9 novembre 2022

Qui sera désigné meilleur lecteur ou meilleure lectrice de France par le jury du concours Si on lisait à voix haute ?

Pour la quatrième année consécutive, France Télévisions reconduit son grand concours de lecture à voix haute organisé par François Busnel et La Grande Librairie, en partenariat avec Lumni et le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse. Et cette saison encore, toutes les classes de collège et de lycée peuvent y participer.

Ces trois dernières années, de nombreux professeurs ont témoigné de l’utilité de ce concours pour ramener à la lecture certains élèves qui avaient renoncé. Beaucoup nous ont aussi dit à quel point la participation d’une classe constitue un projet fédérateur pour le groupe.

Alors cette année encore, inscrivez-vous à Si on lisait à voix haute !

Date limite d’inscription : lundi 21 novembre 2022 à 22 heures (heure métropolitaine).

Pour toute question relative au concours, vous pouvez consulter la Foire aux questions ou écrire à concourslgl chez gmail.com

Voir en ligne : la page du concours sur Eduscol