Festival du film scolaire en Bretagne

Mardi 27 septembre 2022

Un festival du film scolaire voit le jour en Bretagne ! Son objectif est de développer l’éducation à l’image dans les établissements et la créativité des élèves autour d’un évènement fédérateur, motivant et de qualité.

Le festival est ouvert aux écoles, collèges et lycées de l’académie de Rennes. Les enseignants peuvent inscrire une classe entière ou un groupe d’élèves. Plusieurs équipes d’un même établissement peuvent participer, dans la limite de 3 projets.

Un accompagnement à distance, gratuit, est proposé par l’association Court toujours concernant l’écriture et la mise en scène.
La participation est gratuite.

Le thème retenu pour cette première année est : Liberté

Les élèves devront défendre un point de vue (intellectuel, social, politique, artistique…), soit qui leur est propre, soit d’un auteur ou personnage public.
La durée maximum du film doit être de 6 minutes.

Les prix suivants seront remis lors de la cérémonie de clôture du festival : Prix du meilleur film, prix du meilleur scénario, prix spécial du jury, meilleure réalisation….
Le jury sera composé d’enseignants et de professionnels du cinéma. Le jury est indépendant, aucun membre n’a de lien avec l’association Court Toujours.

Les films sélectionnés en compétition seront diffusés au cinéma Cinéville de Lorient lors de la cérémonie de remise des prix en juin 2023.

Inscription entre le 6 septembre et le 30 novembre 2022 à cette adresse.

Contact  : Jean-Marc Vachey, directeur de production « les films de haute mer »