Accompagner des élèves aux Trans

Vendredi 7 octobre 2022

Les Trans organise de nouveau cette année la formation accompagnateurs et accompagnatrices aux Trans.

Cette formation s’adresse aux professionnel et enseignants qui souhaiteraient accompagner en autonomie un groupe à la découverte du festival, en dehors du dispositif Parcours, avec les mêmes accès qu’un festivalier « classique ».

L’accès au festival serait gratuit pour l’accompagnateur·l’accompagnatrice ayant participé à la formation et un tarif très réduit serait proposé aux élèves accompagnées (entre 10 et 15€ par jour).

Cette formation se déroule 5 différentes étapes :

Temps 1 : se former aux Trans
Présentation de l’association, de ses missions, du festival Interconnaissance et échanges entre les professionnels
Le 20 octobre à 18h30 au bureau des Trans 10-12 rue Jean Guy à Rennes

Temps 2 : se former à la programmation
Présentation de la programmation des 44e Rencontres Trans Musicales
Le vendredi 4 novembre à l’Antipode

Temps 3 : se former aux lieux
Mardi 6 décembre 2022 de 17h30 à 19h : visite du Parc Expo
Mercredi 7 décembre 2022 de 17h à 18h : visite du Liberté

Temps 4 : vivre une expérience Trans
Au choix, vous pouvez venir seul.e (gratuitement) ou avec un groupe d’élèves (10 à 15 euros par soirée par personne) au festival, le jeudi 8 décembre ou le vendredi 9 décembre ou le samedi 10 décembre. En journée et en soirée !

Temps 5 : Bilan
Au mois de janvier, nous vous proposons un temps de bilan tous ensemble.

Contact : celine.joulin chez ac-rennes.fr, professeure relais

Crédit affiche : “Patchwork” — Mademoiselle Sophie Photo : © J.M Salingue