Goncourt des lycéens : concours de critique littéraire

Mardi 6 septembre 2022

Comme chaque année, le Conseil régional de Bretagne, partenaire des « Rencontres nationales Goncourt des lycéens » de Rennes propose à tous les lycées de Bretagne de participer au Concours de critique littéraire, en invitant leurs élèves à rédiger une critique sur l’un des ouvrages de la sélection du prix Goncourt.

Cinquante établissements bretons seront sélectionnés et se verront attribuer une subvention de 500 euros pour l’acquisition en deux exemplaires des romans de la sélection Goncourt. Parallèlement, la classe ou le groupe d’élèves participant devra s’engager à envoyer un minimum de 10 critiques.

La fiche d’engagement qui a été envoyée dans les établissements doit être retournée pour le 14 septembre 2022 au plus tard par mail à l’association « Bruit de Lire ».