Le pass Culture

Lundi 4 juillet 2022

Le pass Culture est ouvert à tous les jeunes de 18 ans ainsi qu’aux collégiens dès la classe de 4e et aux lycéens.

Chaque élève dispose d’un compte personnel numérique permettant d’acquérir directement en ligne des biens culturels et de bénéficier des services culturels.

Ce pass Culture scolaire est un dispositif majeur et innovant en matière d’éducation artistique et culturelle et vient appuyer directement l’objectif du 100% EAC. Il vient s’ajouter et s’articuler aux autres dispositifs EAC déjà en place : appels à projets académiques et territoriaux, sources de financement. En aucun cas, il ne se substitue à une disposition préexistante.

Le pass Culture comporte deux parts complémentaires et progressives :

• une part dite collective, qui permettra à un professeur de financer des activités EAC pour sa classe. Cette part s’appliquera aux élèves de la 4e à la Terminale.
  • une part individuelle, au fonctionnement semblable au pass + 18 ans, applicable à chaque élève, de la classe de 2de à la Terminale.

Découvrez nos articles sur pass Culture dans cette rubrique.