Le prix de la BD géopolitique - Histoire contemporaine

Mercredi 29 juin 2022

Après une première édition réussie en 2021, l’association Géopoli’bulles lance pour l’année scolaire 2022-2023 la deuxième édition du prix de la BD Géopolitique – Histoire contemporaine. Il récompense une BD traitant de questions internationales (conflits, terrorisme, questions migratoires, environnementales, criminalité internationale, cybersécurité …) ou d’histoire contemporaine.

Le choix est fait par des élèves de lycées et de l’enseignement supérieur parmi une sélection de 12 ouvrages. Chaque groupe d’élève vote pour son choix et rencontre ensuite les autres participants pour confronter les avis avant le vote final.

Lors de la première édition, la BD « Kosmos » aux éditions Delcourt de Perna et Bedouel a remporté le prix.

Le but de ce prix est de promouvoir la lecture auprès des élèves et de les sensibiliser aux enjeux du monde contemporain.

Ce prix est proposé à tous les lycéens de l’académie de Rennes.

Date-limite d’inscription : 15 septembre 2022.