Echec et mat, au lycée Brizeux

Jeudi 19 mai 2022

« Echec et mat », le spectacle de l’atelier théâtre du lycée Brizeux se jouera les 23 et 24 mai à 19h30 au Terrain Blanc, à Quimper.

L’atelier théâtre regroupe 37 élèves de la seconde à la terminale qui se réunissent tous les mercredis pendant 1h30. "Nous y travaillons la cohésion de groupe, les déplacements dans l’espace, la voix et la gestuelle. Les objectifs sont multiples : avoir un temps, scolaire, mais sans autre enjeu que le plaisir de jouer et d’être ensemble, prendre confiance en soi, accepter le regard de l’autre, le travail collectif, la découverte du monde du théâtre."

Janagan Christy, comédien professionnel faisant du stand up est intervenu auprès des élèves à plusieurs reprises et les élèves volontaires ont pu suivre un parcours du spectateur au théâtre de Cornouaille et faire la visite des coulisses de ce dernier.

Chaque année, une thématique est identifiée pour donner un fil conducteur à la pièce, et cette année, c’est « l’échec, sous toutes ses formes », qui a été choisi, d’où le nom de la pièce.

Contact : Hélène Vilbois Coïc