Voix haute : un week-end hybride de sensibilisation au théâtre, au texte et à la lecture

Mercredi 11 mai 2022

Faire de l’éducation artistique et culturelle sur Instagram, c’est possible ! Le Festival d’Avignon invente un projet inédit de sensibilisation au théâtre, aux textes classiques et fondateurs grâce à la lecture à voix haute.

Rendez-vous les 14 et 15 mai de 10h00 à 17h00 en présentiel à La FabricA mais aussi en distanciel sur Instagram. Deux journées dédiées à la lecture de Shakespeare et/ou Rimbaud, encadrées par des comédiens professionnels et des médiateurs !

Le projet Voix Haute est né de la réinvention des ateliers de lecture à voix haute. Les participants sont à La FabricA ou sur Instagram simultanément d’un côté et de l’autre des écrans pour pratiquer ensemble la mise en voix accompagné par des professionnels du théâtre et de l’animation. C’est un rendez-vous hybride de sensibilisation au théâtre, aux textes fondateurs et à la lecture sur un temps extrascolaire.

Participation totalement gratuite pour des jeunes de 11 à 17 ans, qui ont envie de découvrir le monde du spectacle vivant par la pratique, quel que soit les distances nous séparant.

Renseignements et inscriptions (Libre mais nécessaire)

  • en individuel
  • avec un groupe classe ou un groupe amateur

Auprès de Juliette Marmisse, chargée des relations avec le public. Par téléphone : +33 (0)4 90 27 66 85

Le détail du programme, les horaires, l’adresse et toutes les modalités vous seront alors communiqués.

Projet Voix Haute

Voir en ligne : Voix haute : un week-end hybride de sensibilisation au théâtre, au texte et à la lecture

Documents à télécharger