Déroulement

Robofesta est un concours régional de robotique s’adressant aux collèges et lycées de l’académie.

En partenariat avec l’UBS de Lorient et Réseau Canopé Bretagne-Pays de Loire ce concours gratuit propose différentes épreuves qui opposent des robots autonomes réalisés et programmés par des groupes d’élèves au cours de l’année scolaire. Cette année, la finale régionale prévue le 2 juin 2021 à Lorient sera précédée de rencontres départementales de pré-sélection (équipes « colleges » épreuve technique) prévues le 19 mai 2021. Afin de préparer ces sélections, des animations seront proposées dans les coopératives pédagogiques numériques dans le cadre du projet de Living Lab régional Interactik « Education et numérique en Bretagne » ainsi que dans les ateliers Canopé.

 

Inscriptions

L’inscription au concours Robofesta.fr s’effectue en deux temps

  • jusqu’au 15 janvier : formulaire de pré-inscription pour nous permettre d’évaluer la participation, et « peupler » une liste de diffusion.
  • jusqu’au 31 mars : formulaire d’inscription définitive avec le nombre exact de participants. Deux épreuves sont proposées et indépendantes : épreuve de chorégraphie, épreuve technique.

 

Formation

Cette année deux webinairesvous sont proposés le mercredi 2 décembre 2020 :

  • de 14h a 15h présentation du concours et des règlements.
  • de 15h30 à 16h30 présentation de la plateforme Miranda. (plateforme de simulation robotique qui permettra de dématérialiser le concours) Formulaire d’inscription aux webinaires

 

Règlements

Epreuve de chorégraphie

Cette année, le thème choisi pour cette épreuve est « Rob’Opéra »

Règlement 2020 épreuve de chorégraphie

Epreuve technique

Règlement 2020 épreuve technique

Annexes

Annexes Robofesta-eprvTECH2020

Documents à télécharger