Vivre ensemble et égalité filles-garçons

Mercredi 9 mars 2022

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et afin de vous aider à construire des séquences pédagogiques ou projets interdisciplinaires autour du Vivre-ensemble et l’égalité Filles-Garçons, Le Petit Echo de la Mode (Pôle culturel de Leff Armor Communauté ) à Châtelaudren-Plouagat vous propose un padlet enrichi de plusieurs ressources.

Articles, vidéos, sites internet, bibliographie… Ces ressources vont des plus anciennes, à partir des archives du centre de ressources du Petit écho de la mode et des éditions de Montsouris, aux plus récentes issues de la presse contemporaine.

Ce padlet est à destination de tous les enseignants et documentalistes désireux de travailler sur la question des stéréotypes, de sensibiliser les élèves aux inégalités, de comparer les époques, d’organiser des temps forts (débats, expositions, interventions de membres d’associations…).

C’est l’occasion d’analyser l’évolution des mentalités et de voir si les choses ont changé.

Des ateliers peuvent être mis en place en lien avec le centre de ressources du Petit écho de la mode (recherches dans les archives du magazine) à l’image de 2 projets réalisés avec le collège de Châtelaudren-Plouagat et de Plouha.

Contacts :
Stéphanie Chapin, Professeure conseillère-relais au Petit Echo de la Mode

Vanessa Rault, Chargée du centre de ressources au Petit Echo de la Mode, vanessa.rault chez leffarmor.fr

Voir en ligne : le padlet