Les Champs Libres proposent une visite pédagogique gratuite aux enseignants du 1er et 2d degré (du CE2 à la Terminale) pour découvrir la nouvelle exposition « Arctic Blues ».

De retour de missions en Arctique, des biologistes brestois du laboratoire de recherche BeBest (écologie côtière) se sont demandés comment raconter la beauté des pôles et témoigner de la catastrophe à venir.

En 2013, ils proposent d’associer des artistes de tous horizons à leurs expéditions polaires. Durant sept années, artistes et scientifiques ont partagé des missions en milieux arctiques et subarctiques. L’exposition Arctic Blues restitue la richesse de ces expéditions et le point de vue des artistes et des scientifiques

À l’aide d’outils d’observation, d’analyse et d’échange, les élèves explorent l’univers au sein duquel ils sont immergés. À l’écoute de leurs ressenti et de leurs intuitions, ils donnent du sens à leur parcours de visite et comprennent la nécessité de protéger cette biodiversité unique et méconnue.

Visite réservée aux enseignants le mercredi 12 janvier 2022 à 14h00 (gratuit)

Réservation par mail à c.vareille chez leschampslibres.fr

Rendez-vous à l’accueil des Champs Libres

Voir en ligne : La page Arctic Blues sur le site des Champs libres