Concerts scolaires de l’ONB

Mercredi 27 octobre 2021

Bonne nouvelle, il reste des places sur les concerts scolaires de l’Orchestre National de Bretagne !

Rencontre entre les élèves et le soliste Bruno Philippe le 15 octobre 2021

Ces concerts en présence de l’orchestre au complet sont proposés sur le temps scolaire à l’Opéra ou au Couvent des Jacobins à Rennes. Pour chaque concert un comédien et parfois le soliste ou le chef d’orchestre sont invités à présenter les œuvres ou la vie de leurs compositeurs avec la complicité des musiciens de l’orchestre. L’occasion de découvrir les grandes œuvres du répertoire classique dans un format adapté.

Ces concerts durent une heure au maximum et s’adressent aux élèves à partir du CM1.

Le tarif est de 5€ par élève, gratuit pour les accompagnateurs dans la limite de 1 place pour 10 élèves.

Au programme de la saison :

• Vendredi 3 décembre : concert autour de Jean-Sébastien Bach avec la claveciniste Jory Vinikour
  • Vendredi 7 janvier : concerto de piano autour de Philip Gass et Jean-Sebastien Bach avec la pianiste Vanessa Wagner.
  • Vendredi 21 janvier : symphonie n°5 de Sibellius et création originale du jeune compositeur estonien Ülo Krigul
  • Jeudi 28 avril : symphonie de Mendelssohn et projection de photos

[Pour plus d’informations sur les différents concerts proposés en matinée scolaire et pour inscrire une classe, c’est par ici :

Et pour vous accompagner dans la préparation de vos élèves au concert, l’orchestre propose de nombreuses ressources pédagogiques en ligne, accessible depuis la rubrique « Apprenez-Découvrez ».

Pour tout complément d’information, contacter l’action culturelle