Placé sous l’autorité du Délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle le professeur relais DAAC « Station biologique de Paimpont » est un professeur du second degré particulièrement reconnu pour ses compétences professionnelles, qui peut enseigner en collège ou en lycée, général, technologique ou professionnel. Il doit faire preuve d’un fort intérêt pour les problématiques liées à l’éducation artistique et culturelle, en particulier dans le cadre de la mise en œuvre du PEAC.

Muni de repères suffisants dans le fonctionnement du système éducatif, il doit avoir connaissance des divers dispositifs dans lesquels peuvent s’intégrer les actions d’éducation artistique et culturelle.

Une expérience dans la conception de projets pédagogiques, des compétences dans la mutualisation de ressources culturelles, peuvent constituer des atouts nécessaires. Il en est de même de la connaissance du réseau d’acteurs dans le domaine du cinéma et de l’éducation à l’image en Bretagne.

Ayant une connaissance fine de nombreux projets mis en œuvre, il identifie des besoins de développement professionnel (formation) susceptibles d’alimenter la construction annuelle du plan académique de formation (PAF).

Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en envoyant une lettre de motivation et un curriculum vitae à la DAAC :

  • par courriel à ce.daac chez ac-rennes.fr
  • ou courrier à Rectorat / DAAC - 96 rue d’Antrain - CS 10503 - 35705 Rennes Cedex 7

Pour tout renseignement complémentaire il est possible de contacter :

  • sur des questions d’ordre administratif, Mme Gladys Guicheron, secrétaire à la DAAC au 02 23 21 74 10 ou par courriel à ce.daac chez ac-rennes.fr
  • sur la mission, les conseillers académiques de la DAAC, consultez l’organigramme

Documents à télécharger