Le 25 octobre prochain, OneOceanScience, un tour du monde digital des sciences océaniques et climatiques sera lancé. Organisée avec le soutien du centre national de la recherche scientifique (CNRS) et de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), cette campagne inédite de communication scientifique est destinée au grand public. Elle illustrera la mobilisation des chercheurs du monde entier pour décrire et comprendre les interactions entre l’océan et le climat et pour proposer des solutions.

Plus de trente institutions scientifiques ont accepté de participer à OneOceanScience.

Lancé une dizaine de jours avant la COP26 Climat, ce tour du monde digital est soutenu par la plate-forme Océan-Climat et sera présent à Glasgow le 5 novembre 2021, lors de la journée de la COP26 qui sera dédiée à l’océan.

OneOceanScience s’inscrit dans le cadre du programme prioritaire de recherche Océan-Climat financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR). Il a aussi été labellisé par la décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.

OneOceanScience bénéficie également du concours exceptionnel de l’Agence spatiale européenne et de l’astronaute Thomas Pesquet qui, depuis la station internationale, nous livrera sa vision de l’océan depuis l’espace et exprimera son soutien aux scientifiques.

Voir en ligne : le site OneOceanScience