Fête de la science # 2021 / le grand quizz

Mercredi 31 janvier 2024

Pour sa 30e édition, la Fête de la science s’invite chez vous tous les jours du 1er au 10 octobre avec « Science en direct » : une émission quotidienne interactive, entièrement en ligne et en direct animée par Fred Courant, Élodie Chabrol, Jean Fauquet et tout l’équipage de L’Esprit Sorcier. Le grand Quiz des régions aura lieu à Rennes le 6 octobre dès 17h30 en duplex depuis les Champs Libres, au cœur du Village des sciences et mettra en valeur des laboratoires bretons investis dans la Fête de la science.

L’émission « Science en direct » est réalisée avec l’équipe de l’Esprit sorcier, chaque jour du 1er au 10 octobre, de 17h30 à 19h30. La première partie, « grand quizz », se tient de 17h30 à 18h15 et est suivie par une seconde partie de 18h15 à 19h30, autour de 10 grandes thématiques, avec 14 organismes de recherche.

Le mercredi 6 octobre, 6 jeunes bretons, à parité, devront répondre à dix questions. Ils viennent du lycée Jean Macé à Rennes (1re ou terminale), du collège Germaine Tillion à La Mézière (3e) et de l’Insa de Rennes (4e année). La coopération sera la clé de leur réussite !

Les internautes sont eux-mêmes invités à participer au jeu. L’animation sur place est confiée à Maud Guezo, ambassadrice pour la Bretagne de la Fête de la science et à Marion Guillaumin, journaliste à Sciences Ouest. La séquence est ponctuée de focus pour valoriser les événements organisés en Bretagne et par la fourniture d’indices pour répondre aux questions.

Chacun des 6 participants au Grand Quizz peut amener son fan club, une invitation à aller les encourager !

Retrouvez toutes les émissions sur la chaîne YouTube de l’Esprit Sorcier ainsi que sur la page Facebook.