Le carton voyageur, à Baud

Mercredi 29 septembre 2021

Abritant une collection de plus de 120 000 cartes postales anciennes, le « Carton voyageur » - musée de la carte postale de Baud est le premier musée qui met en valeur la richesse et la diversité de la carte postale comme objet de connaissances dans des domaines aussi variés que la culture régionale, l’ethnographie ou l’évolution des paysages urbains comme ruraux.

Le musée a pour mission de rassembler, sauvegarder, mettre en valeur et rendre accessible au plus grand nombre les éléments relatifs à ce petit carton de correspondance né il y a près de 150 ans. Les regards historiques, anthropologiques et artistiques dialoguent dans l’espace muséal avec des objets, documents, témoignages et créations contemporaines issues de collections privées ou publiques.

Les possibilités d’exploitation en classe sont multiples et concernent aussi bien l’histoire-géographie, le français que les arts plastiques, du collège au lycée.

N’hésitez pas à venir découvrir ce musée avec vos élèves !

Contact : Rozenn Le Rohellec, professeure relais