L’inscription aux concerts scolaires de l’ONB est ouverte. Pour chaque concert scolaire, vous découvrirez des extraits des programmes donnés en soirée, choisis par le chef d’orchestre, dans une version pédagogique commentée par des artistes invités ou des musiciens des rangs de l’Orchestre.

Ces concerts sont destinés aux élèves de cycle 3 et 4. Cependant, en fonction du projet pédagogique de l’enseignant et du programme du concert, l’ONB peut accueillir des élèves de cycle 2.

Voici la liste des différentes propositions pour l’année scolaire à venir :

• Vendredi 15 octobre 2021 à 14h30, Couvent des Jacobins : Au cœur de l’Europe
  • Vendredi 03 décembre 2021 à 14h30, Opéra de Rennes : Bach to the future
  • Jeudi 16 décembre 2021 à 14h30, Couvent des Jacobins : Celebraçion
  • Vendredi 07 janvier 2022 à 14h30, Opéra de Rennes : Carte blanche à Vanessa Wagner
  • Vendredi 21 janvier 2022 à 14h30, Couvent des Jacobins : Le génie balte
  • Vendredi 18 mars 2022 à 14h30, Opéra de Rennes : L’histoire du soldat
  • Jeudi 28 avril 2022 à 14h30, Couvent des Jacobins : Aux alizés

Vous pourrez prendre connaissance du programme détaillé de chaque concert et inscrire votre classe du 2 au 24 septembre sur cette page.
Il est conseillé d’inscrire deux classes maximum et de noter un deuxième choix. Une réponse vous sera apportée au début du mois d’octobre.

Les ressources pédagogiques pour préparer votre venue seront mises en ligne au fil de l’année par Hugo Crognier, enseignant de musique au collège des Hautes-Ourmes à Rennes et professeur relais pour l’ONB.

Vous seront également proposées des rencontres avec les artistes lors de votre venue aux concerts et d’autres médiations dans le cadre de nos parcours culturels « En route vers le concert ».

Contact  : Hugo Crognier, professeur relais