« Imagine ta couv’ » au musée de Pont-Aven

Mercredi 7 juillet 2021

En septembre 2020, le musée des Beaux Arts de Pont-Aven a lancé le concours « Imagine ta couv’ » dans le cadre d’une exposition associant l’art et le roman policier.

1er prix

« Les mystérieux visages de Pont-Aven », une nouvelle policière écrite par Bertrand Puard permettait de découvrir de façon ludique des œuvres de la collection permanente du musée.

En association avec le Festival du Chien Jaune et les Editions du Rocher, le musée a proposé aux élèves de CM1, CM2, 6e, 5e de participer à un concours de création artistique : imaginer la couverture complète qui illustrerait le mieux la nouvelle de B Puard.

8 classes ont répondu à l’appel. Un vote a départagé les participants :

• En première position, les élèves de CM2 de l’école Paul-Gauguin à Melgven (29)
  • En 2e position, la classe de CM1-CM2 de l’école Ste-Thérèse de Concarneau.
  • En 3e position, la classe de CM1-CM2 de l’école de Cadol à Melgven.
2e prix

La classe gagnante verra sa couverture imprimée en tant que jaquette pour habiller 500 exemplaires du livre. Chaque enfant se verra remettre un exemplaire de l’ouvrage avec la nouvelle jaquette.

3e prix

Chaque classe participante recevra un sac cadeau.

Les créations ont été mises en valeur lors de la Nuit européenne des musées, le 3 juillet dernier.