Découvrir l’art contemporain avec le jeu coopératif LiZellBa

Description de la proposition :

LiZellBa est un jeu coopératif créé par les artistes Léa Bénétou, Fanny Martel et Yann Baïzid avec le service des publics de La Criée. Il s’agit d’un jeu de plateau qui invite les élèves à découvrir les œuvres produites par le centre d’art contemporain La Criée sur le thème de son cycle artistique « Lili, la rozell et le marimba », autour des pratiques et savoirs locaux. En répondant aux cartes questions et actions, les élèves piochent des œuvres miniatures pour les placer ensuite sur un plateau en bois et créer à plusieurs une exposition fictive. A la fin de la partie, le groupe d’apprentis commissaires d’exposition réalise une photo à l’aide d’une tablette numérique, qui renvoie à la version numérique du jeu. La partie peut ensuite se prolonger à l’école ou au centre de loisirs.

Plus d’infos : https://www.la-criee.org/fr/lizellba/

Le jeu se pratique au sein de l’exposition « Pour ne pas dormir » de Jockum Nordström à La Criée (jusqu’au 29 août) et/ou au sein de l’école apprenante en amont de la visite.

Public cible :

Ecoles ouvertes, colos apprenantes, lycées professionnels : accessible à tous à partir de 10 ans

Durée :

1h30 à 2h sur une journée pour un groupe

Effectifs :

8 à 10 élèves par session de jeu

Tarif :

Modalité d’inscription :

Inscription sur demande auprès du service des publics de La Criée

Contact :

Amandine Braud, médiatrice culturelle T. 02 23 62 25 12 ou par mail : a.braud chez ville-rennes.fr