Jeu de plateau « Les défis de Trévarez » ou parcours-enquête « Le collier de Madame »

Description de la proposition :

2 propositions :

• Jeu « Les défis de Trévarez » À vos marques, prêts ? Jouez ! Après une visite accompagnée du château puis autour d’un plateau inspiré de célèbres jeux de société, les coéquipiers se familiarisent avec l’histoire de Trévarez et le contexte de la Belle Époque
  • Parcours-enquête « Le collier de Madame » Les faits se sont déroulés en cette fin de journée 1907 alors que la réception inaugurale de Trévarez se prépare… Qui parmi les invités et domestiques présents est a pu volé le collier de Françoise de la Ferronnays ? Où se trouve le bijou disparu ? Quel est le mobile du crime ? Élucidez ce mystère en parcourant le château accompagné d’un médiateur.

Public cible :

cycle 3 collège (6è à la 3è)

Durée :

Animation avec médiateur : 1h30 Sortie à la journée conseillée (visite libre du parc, des expositions, pique-nique possible)

Effectifs :

15 par groupe (possibilité plusieurs groupes par jour)

Tarif :

Par élève : 5€ (entrée : 3€ + animation avec médiateur : 2€)

Modalité d’inscription :

Réservation préalable auprès du service médiation au 02 98 26 82 79 ou lise.castello chez cdp29.fr ou mediation.trevarez chez cdp29.fr

Contact :

Lise Castello, chargée de la médiation