In Situ, revue des patrimoines

Mercredi 1er septembre 2021

La revue « In Situ », en accès libre et gratuit, permet de découvrir des articles de chercheurs et de professionnels du patrimoine. Deux numéros s’intéressent particulièrement aux lycées bretons et à l’action « le patrimoine de mon lycée » conduite au lycée Émile Zola à Rennes avec la chorégraphe Léna Massiani.

Le numéro 44 est consacré aux « patrimoines des lycées français du XIXe au XXIe siècle : de la connaissance à la valorisation » On peut y découvrir un article de Thierry Goyet, du service de l’inventaire du patrimoine de la Région Bretagne sur les lycées de la Reconstruction à Lorient.

Dans le numéro 45, Léna Massiani, danseuse et chorégraphe, témoigne de son expérience au lycée Émile Zola à Rennes, où elle a conduit un atelier « danser le patrimoine » dans le cadre de l’appel à projet académique « le patrimoine de mon lycée »

Les travaux des élèves du lycée Zola sont également visibles à la Maison de l’architecture et des espaces de Rennes ( MaeB) du 6 au 24 septembre 2021, 8 rue du chapitre à Rennes.

Voir en ligne : le site de la revue