« L’objet encyclopédie » à la médiathèque des Ateliers des Capucins

Jeudi 20 mai 2021

Après une expérimentation auprès d’élèves de 4e, un nouvel atelier autour de « l’objet encyclopédie » est programmé à l’atelier de la médiathèque des Capucins à Brest.

Le 10 mars, le groupe de 4e bretonnants du collège de l’Iroise à Brest est venu participer à un atelier autour de l’Encyclopédie avec Mme Lechevalier-Beckhadar leur professeur d’histoire-géographie.

Il s’agit d’un atelier sur « l’objet Encyclopédie » à partir de l’Encyclopédie de Diderot et D’Alembert et de l’Encyclopédie des migrants.

Cet atelier s’intègre dans le programme d’histoire de 4e, au chapitre « L’Europe des Lumières et le programme » et dans celui de géographie « Un monde de migrants ».

Il a beaucoup plu à tout le monde : élèves, professeurs et médiatrices de la médiathèque des Ateliers des Capucinset sera donc proposé à tous l’an prochain.

Contact : Gaëlle Le Lay, Professeure-relais auprès du fond patrimonial de la médiathèque des Capucins et du Service patrimoines de la ville de Brest,